Voyage en Ural de Loïck en Irlande
Moto Side Aventure vous propose de découvrir les aventures de Loick en Irlande avec son side-car Ural. Découvrez son ressenti et les photographies de son voyage.
Journée de transition pour rallier le début du parcours qui longe les sites remarquables au bord de la mer (<Wild Atlantic Way >). Sortie du bateau à 6 heures ce matin, après une nuit tempétueuse, et ce matin la flotte à volonté ! Je viens de monter la tente entre 2 averses ; c’est l’heure de la récompense : un beef burger homemade au Riverside café (qui semble de belle notoriété localement).
Journée pluvieuse, mais pas tempétueuse. Visite de Killarney centre-ville. Beaucoup de boutiques touristiques, mais néanmoins un charme certain. Cette après-midi, visite du Parc National de Killarney, très très humide, mais les couleurs sont somptueuses. Une journée avec peu de roulage, environ 20 km.
Direction Dingle et la Connor’s Pass. Du vent, mais beaucoup moins d’averses. Paysages toujours aussi magnifiques. Ce soir, c’est Hostel (hôtel avec sanitaire commun), j’aurais une chambre de 4 pour moi tout seul ; cela fait 3 jours que je n’ai pu sécher le matos…. Il y a même un endroit abrité pour sécher les tentes. La Connor’pass avec son incroyable vue au début sous le soleil, mais rapidement les nuages sont venus arroser tout ça ! Demain je la descendrai sur son versant Nord (très étroit) vers Tralee. Dingle possède un joli port de pêche, mais tout le reste, ce ne sont que des boutiques à touristes. Néanmoins, ce matin en arrivant, j’ai eu le plaisir de déguster mon meilleur Irish Breakfast.
Direction Tralee en passant par la superbe Connor’s Pass. Breakfast à Tralee, qui semble avoir retrouvé sa tranquillité après l’invasion touristique d’après un employé de Coffee shop. Puis direction Adare (proche de Limerick) par les petites routes. Bourgade où se côtoient les touristes (des retraités !), et la population active locale. Un lieu sympa malgré tout. Je suis ce soir à côté de Cliff of Moher, falaise de plus de 100 m de haut sur 8 km.
Retour aux célèbres Cliff of Moher, visitées il y a 40 ans, au guidon de ma Honda 600 XLM ; ce coin sauvage est devenu un pôle touristique (1,5 millions de visiteurs…), mais en arrivant vers 8 heures, on évite les bus ! Il faut reconnaître que les bâtiments sont remarquablement intégrés. Puis balade dans l’arrière-pays, histoire de trouver du carburant et faire des courses chez SUPERVALU, les Irish Breakfast au quotidien pas le top !:). Un grand moment cet après-midi avec une virée en rafiot surpuissant, pour découvrir d’en bas un panorama des falaises extraordinaire.
Direction le Nord-Ouest des lacs de Killarney vers Head of Dunloe, splendide route étroite essuyant les contours de la montagne ; très touristique, des chevaux attelés à des calèches, du crottin à profusion… Puis Moll’Gap direction Kenmare. Splendide passage avec très peu de touristes. Les instagrameurs stylés à lunettes noires, même sous la pluie, n’ont pas encore trouvé le spot ? ;). J’ai refait la Healy’pass, cette fois-ci sans tempête ni trombes d’eau.